AVIS DES LECTEURS
***
- Avis de D.J. : De bons moments passés à lire "Wan & Ted". J'ai adoré les jeux de mots et les rèves de wan ( transition entre rève et réalité ). Je trouve un peu dommage le manque d'intrigue et d'enquète. Effectivement c'est plus un feuilleton qu'un roman. les scènes de combats sont trés réalistes et bien écrites. Je ne serai dire quoi mais quelque chose me dérange dans le support pas l'habitude de ce format peut etre...
Des phrases trop longues par moment qui forcent à une re-lecture pour comprendre le délire de l'artiste.
Dans l'ensemble sympa, dommage que la part d'enquête passe derriere le cul de la voisine d'en face.
***
- Avis de D.S. : Ah si seulement on pouvait rencontrer Ted pour faire connaissance et faire un brin de conversation et voire un peu plus...
***
- Avis de C.G. : Roman qui se lit d'un bout à l'autre tant on est happé par l'histoire. Les deux personnages sont très bien intégrés dans leurs histoires. Les combats de Ted sont époustouflants tant ils sont bien décrits. On s'y croirait ! Quant à Wan, même sa nonchalance nous fait l'aimer,
car il est vraiment très drôle. Pour l'accessibilité du texte, j'ai mis "interdit aux -de 16 ans", je me suis presque retenue pour ne pas mettre aux -18 ans, car certains passages sont assez crus. Le reste, tout bien, la couverture faite avec beaucoup de goût, les textes bien disposés et bien
aérés, la police de caractère très bien pour les personnes ayant des difficultés de vision.
Juste un regret, que l'histoire s'arrête si vite. Les "bonus", c'est très original comme idée, et inédit, il me semble, cela donne vraiment un plus à l'ouvrage. Y aura-t-il une suite à ces aventures ?
Merci pour ce très agréable moment et cette très agréable lecture. Ah, oui, j'allais oublier, quels jeux de mots fantastiques et très recherchés, cela m'a vraiment beaucoup plu ! Excellent !
***
- Avis de C.B. : Style: j'ai mis "moyen" pour faire une moyenne entre le style "normal" descriptif avec de beaux passages très agréables à lire, le style "à l'arrache" avec des petits bouts de phrases lardés de points et de virgules, moins coulant mais bon, et le style "potache" avec salves de
jeux de mots, pour moi très lourd et agaçant (et donc pas très bon !)
Description des personnages: je n'ai pas trouvé de mention "excellent" sinon je l'aurais cochée de toutes mes forces. C'est pour moi la grande réussite du livre.
Pas de rubrique "l'histoire"? Je vais quand-même vous le dire: quelques scénarios sont un peu limite, heureusement qu'il y a Buzz.
La note: c'est difficile. Alors entre 12 et 15 j'ai choisi un chiffre porte-bonheur.
J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois, c'est donc un avis avec (beaucoup de) recul ! Mais il n'est pas du tout passé aux oubliettes, c'est bon signe.
***
- Avis de M.K. : J'ai beaucoup aimé ce livre bien que je ne sois agée que de 13 ans. Malgré la description de toutes les mafias dans le premier chapitre sur lequel j'ai eu du mal à suivre et le dernier rêve sur lequel j'ai un peu décroché, j'ai trouvé le livre intriguant et je me suis vite plongée dans
l'histoire.
***
- Avis de G.F. : Après n'avoir fait qu'une bouchée de "chaîne de vies" j'étais un peu inquiète de "an et Ted", pas le même style". Et pourtant ! j'ai passé un excellent moment avec ces deux personnages, les scènes de bagarre sont époustouflantes, il y a un brin d'humanité chez nos deux compères assez touchant, j'y ai même retrouvé le Renaud de la belle époque, tout ça plus l'originalité du bonus, j'ai trouvé beaucoup de générosité dans votre travail. Merci !
***
- Avis de C.B. : C'est sur la suggestion de Kamash, l'un des auteurs, que j'ai découvert ce polar original dans bien des domaines.
Pour commencer, les protagonistes sont loin d'être les héros habituels de polar. Wan et Ted sont complètement atypiques et lorsqu'on les découvre, on se demande bien comment des personnes aussi opposées peuvent bien travailler ensemble.
Ensuite, par le format de l'histoire. En fait, il s'agirait plutôt d'une succession de nouvelles basées chacune sur une enquête différente mais dans lesquelles nous retrouvons des fils conducteurs (Un rêve de Wan, une arrestation musclée, et la fin chez Ted).
Mais enfin et surtout, l'écriture est d'un loufoque, bourrée de jeux de mots et d'humour corrosif qui m'ont fait rire à chacune des pages.
Il faut aussi que je précise que le format de ce livre est vraiment agréable : la couverture souple et la taille des caractères permettent un très bon confort de lecture. Et la qualité de papier est plus qu'appréciable.
Si je vous ai convaincu de découvrir Wan & Ted, n'hésitez pas et allez vite faire un tour sur le site d'Oxymoron Editions... Pour ma part, je pense que la suite des aventures de Wan & Ted devrait arriver chez moi d'ici peu.
***